accueil arrow Accessoires photo neufs arrow BOUCHON BALANCE DES BLANCS 49mm Réf.: NFBBLANC49
Info: Votre navigateur n'accepte pas les cookies. Si vous désirez ajouter des articles à votre panier et les acheter en ligne sur notre site, votre navigateur doit accepter les cookies de notre site.

BOUCHON BALANCE DES BLANCS 49mm
BOUCHON DE BALANCE DES BLANCS 49mm Pour boitiers numériques (CANON NIKON PENTAX SONY OLYMPUS, ETC)
  • - Produit neuf
  • - Marque: MENNON
  • - Livré avec dragonne
  • - Pour diamètre de filtre: 49mm
  • - Simple à utiliser, il se place à l'extrêmité de votre obejctif, comme un bouchon classique

Les boitiers numériques perçoivent les couleurs différemment de notre oeil. Par exemple, un éclairage de type néon donnera une photo verte, alors que notre oeil perçoit une lumière blanche. Un éclairage à lumière incandescente produira une photo jaune etc.

Les boitiers reflex possèdent des pré-réglages pour ces situations. Ils sont étalonnés sur des températures de couleurs données. Par exemple, la lampe à incandescence : 2600 K, ou une lampe halogène : 3200 K. Mais on constate des variations des sources lumineuses (usure du filament etc). Il est donc souvent nécessaire de procéder soi-même à un étalonnage. Il faut également étalonner la température de couleur lorsqu'on travaille avec des sources de lumières hétérogènes (éclairage urbain par exemple)

Ces bouchons de balance des blancs permettent d'effectuer rapidement un étalonnage précis.

Il se place sur l'objectif et capte la lumière générale de la scène au travers d'un collecteur blanc. Il n'y a plus qu'à lancer un étalonnage (voir la documentation de votre appareil). Il peut également être utilisé si le pare-soleil ou un autre accessoire est monté sur l'objectif.

Réf.:NFBBLANC49
Prix: €6,49

 

Dernière mise à jour ::
Designed by Chroma